Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TUTO : Le Stamping

Bonjour à tous,

Comme promis je vous fait un mini tutoriel sur la technique du stamping mais vous verrez que vous pouvez trouver un peu partout des vidéos très bien faites (une vidéo étant toujours plus explicite qu'un tuto photo pas à pas).

Le Stamping comme vous avez pu voir sur certains de mes nail art consiste à "décalquer" ou "transférer" un dessin sur son ongle et voici un exemple de matériel qu'il vous faudra (en bas de l'article je vous donne les références de mon matériel) :

TUTO : Le Stamping

Il vous faut donc :

  • une roue d'essai ou vos propres ongles
  • une plaque de stamping : la mienne est une XXL mais on en trouve de toutes tailles et même des toutes petites avec moins de 10 motifs par plaques
  • le tampon et les raclettes : qui sont souvent vendus ensemble. Le mien est double avec un grand et un petit tampon (selon la taille des dessins) et du coup il y a 2 raclettes pour grand et petit dessin!
  • Et bien sûr du vernis : alors il y a des vernis spéciaux "stamping" notamment la marque KONAD mais les flacons sont onéreux et beaucoup de vernis dit "classiques" fonctionnent très bien à condition qu'ils soient assez couvrant (mais ça on ne peut pas le deviner! Il faut essayer!)

Donc voilà comment on procède :

TUTO : Le StampingTUTO : Le Stamping

(Cliquez sur les photos pour les voir de plus près)

  1. On pose son vernis de base en 1 ou 2 couches selon la couvrance de votre couleur (qui sera généralement plus clair que le vernis que l'on va utiliser pour faire le dessin)
  2. Je choisie sur ma plaque le dessin que je souhaite reproduire (ici des lignes de tronc d'arbre, grand dessin donc je prend la partie du tampon grand format et la grande raclette)
  3. Je pose mon deuxième vernis (le plus foncé) en une bonne couche sur le bord de mon dessin et sur toute sa longueur et je passe rapidement à la suite
  4. et
  5. Avec ma raclette, je vais pousser le vernis (ici vers la gauche vu que je suis gauchère) en raclant bien fort (s'il reste des trainés de vernis sur votre dessin ne vous en faite pas ça ne se posera pas sur votre tampon) et encore une fois je passe très vite à la prochaine étape car le vernis sèche très vite
  6. Je prend mon tampon et je vais appuyer très fort sur le dessin (de gauche à droite pour moi où de droite à gauche pour les droitiers)
  7. Le dessin se retrouve alors sur mon tampon (si ce n'est pas le cas où s'il n'est pas entier c'est que vous n'avez surement pas été assez rapide ou que vous n'avez pas assez mis de vernis) et là vous pouvez respirer vous avez le temps!
  8. On peut alors transférer le dessin sur son ongle toujours en effectuant un mouvement de gauche à droite ou inversement
  9. Et voilà! Vous avez réalisé un stamping!

Pensez à finir avec un top coat (vernis transparent) pour protéger le tout!

J'espère que cela vous aura éclairé sur ce terme que j'utilise parfois pour celles qui ne connaissaient pas.

Si vous avez des questions ou des difficultés à réaliser votre stamping, n'hésitez pas à poser vos questions en bas ou sur le lien de l'article sur facebook!

A bientôt!

O'nail Art

Mon matériel :

  • Plaque + tampon + raclette (www.nailartboutique.fr)

Cependant maintenant sur les marchés et sur ebay vous pourrez en trouver à un prix mini mais attention... le risque sera de tomber sur une plaque avec des dessins pas assez creux ou une raclette qui ne racle rien (ce qui reste rare)

  • Vernis : Miss Europe "Chocolate mat" et "Brownie mat" (l'Incroyable)
  • Roues d'essai (ebay.fr)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :