Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dégradé et jeu d'effets

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose de jouer avec les effets mat et brillant, uni et dégradé.

Pour cela, on commence par faire un dégradé de vernis à l'éponge. Je vous avais déjà un peu expliqué mais j'ai fait un petit recap' en image :

Dégradé et jeu d'effets

Dans un premier temps on pose un vernis blanc basique (si vous attaquez de suite le dégradé sans base blanche les couleurs seront ternes).

On prend un bout d'éponge (de la récup') et on vient poser ses 2 (voir 3 ou plus) vernis à dégrader. Si son éponge est trop chargée en vernis on tapote d'abord sur du papier, puis on applique sur son ongle en tapotant à répétition et dans un geste rapide pour fondre les deux couleurs.On laisse sécher la première couche puis on recommence.

Quand c'est terminé, avec un pinceau plat carré trempé dans de l'acétone pure (que l'on trouve en supermarché dans le rayon droguerie) on nettoie sa peau. L'acétone est très efficace et vous passerez beaucoup moins de temps qu'avec du dissolvant classique.

On applique son top coat, ce qui fera fondre encore plus les couleurs et qui apportera de la netteté et un lissage parfait du dégradé!

Dégradé et jeu d'effets

J'ai donc réalisé le dégradé sur 2 doigts et sur les autres, j'ai mis une couche de base rose puis un vernis pailleté mauve que je protège avec un top coat.

Sur les dégradés j'ai mis un top coat matifiant pour opposer le brillant des paillettes. Pour finir j'ai tracé au liner noir et pailleté rose des courbes sur mon dégradé mat et voici le résultat :

Dégradé et jeu d'effets

Si ce nail art vous plaît faites le moi savoir! :)

A bientôt!

O'nail Art.

Matériel utilisé :

  • Vernis blanc "Yes love" (marché)
  • Eponge de récupération
  • Pour le dégradé : Vernis rose (kit de 54 mini vernis sur Price minister), Vernis mauve La laque n°214 (marché)
  • Top coat matifiant LM Cosmetics
  • Liner noir Art Club (adnails)
  • Pinceau liner (adnails) + "Bad Kitty" de China Glaze
  • Base "ongles pailletés" : Kiko Quick Dry 802 + "Electric Lilac" de China Glaze
  • Top coat "Poshé" (adnails)
  • Pour le nettoyage : vieux pinceau plat carré (pinceau usé provenant de mes kits de pinceaux à nail art) + acétone pur (supermarché)