Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le "Water Marble" à l'essai!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous présenter la technique du "water marble" que l'on peut expliquer comme un "marbré dans l'eau".

C'est une des techniques les plus délicates en nail art et nécessite beaucoup de précision, de rapidité et ENORMEMENT de patience (à mon avis car certaines nail artistes sont beaucoup plus à l'aise en "water marble" que d'autres)!

Pour le réaliser, on dépose des gouttes de vernis dans un verre d'eau en alternant les couleurs (en général de 2 à 3 couleurs différentes) pour obtenir un résultat comme celui-ci :

(source : http://www.bubblews.com/news/301065-how-to-do-water-marble-nail-art)

(source : http://www.bubblews.com/news/301065-how-to-do-water-marble-nail-art)

Déjà pour obtenir ce résultat c'est un peu la croix et la bannière! En effet tous les vernis ne fonctionnent pas en water marble! Ils faut tous les tester!

Le mot PATIENCE est très important et les résultats en valent le coup.

Après cela on va faire son dessin à l'aide d'un cure-dent par exemple :

(source : http://modernmainland.wordpress.com)

(source : http://modernmainland.wordpress.com)

On pose une couche de vernis blanc sur les ongles, on les protège avec du ruban adhésif... et on les trempe dans le verre!

Pour ma part j'ai utilisé des vernis "Miss europe" que l'on trouve dans des magasins comme "L'incroyable" (équivalent d'un "Gifi" ou d'une "Foire Fouille"). Ils coûtent 1,80euros l'unité et conviennent parfaitement pour le "water marble" (attention les vernis pailletés ou à effet ne fonctionnent pas en "water marble").

Surtout évitez d'utiliser des vernis de marque qui coûtent cher. Cette technique demande une certaine quantité de vernis et vous risquez de finir trop rapidement votre flacon.

Allé je vous laisse découvrir le résultat!

Le "Water Marble" à l'essai!
Le "Water Marble" à l'essai!
Le "Water Marble" à l'essai!

Voilà j'espère que ça vous a plu. Je pourrais détailler la technique si vous le souhaitez. Sinon il existe déjà beaucoup de tutoriels sur youtube. Je vous conseille ceux de Tartofraises qui sont simples et clairs.

A bientôt!

O'nail Art
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :