Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papillons enflammés et leur mini tutoriel

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un nail art de détail en plus de mes présentations de Noël que vous pouvez suivre sur Facebook, Instagram et Twitter!

Alors pourquoi nail art de "détail"?

Tout simplement car c'est un dessin que l'on réalise grâce à un pinceau de détail très fin, au vernis ou à la peinture acrylique (cette dernière étant beaucoup plus adaptée aux lignes très fines).

Mon histoire commence lorsqu'une amie me demande un nail art que je devais choisir pour lui en faire la surprise de la découverte. Comme beaucoup d'entre vous, elle est toute désolée car ses ongles sont très courts (mesdemoiselles et mesdames, ongles courts et nail art ne sont en aucun cas contradictoires!).

Je cherche alors l'inspiration chez une de mes nail artistes favorites : Tartofraises. Et là je tombe sur LE dessin!

Je le réalise sur mon amie et, tombée amoureuse de ce nail art je le réalise le soir même sur moi avec une autre couleur : le rouge.

A noter : ce nail art peut être réaliser avec toutes les couleurs selon ses préférences!

Et voici, avant le résultat final, le mini tutoriel :

Papillons enflammés et leur mini tutoriel

Dans un premier lieu on pose sa base puis, si vos ongles sont un peu jaunis, on peut passer une couche d'un vernis transparent/rosé.

  • On pose dans le coin de l'ongle un vernis rouge (ou autre couleur)
  • J'ai ajouté une étape en recouvrant le vernis de paillettes rouges mais on peut supprimer cette étape en posant directement un vernis de couleur pailleté
  • A l'acrylique noir et avec mon pinceau de détail je fais les contours et sépare en 3 portions
  • Sur le reste de l'ongle je pose un top coat et avant qu'il ne sèche je saupoudre au fan brush des paillettes rouges sans trop charger. Je repasse du top coat pour lisser la surface.
  • Je reprend mon pinceau et ma peinture acrylique je dessine les détails restants de l'aile
  • Avec un dooting tool et de la peinture ou du vernis blanc, je pose quelques points dans le détail de l'aile
  • De nouveau du top coat pour protéger le tout et voilà le résultat :
Papillons enflammés et leur mini tutoriel
Papillons enflammés et leur mini tutoriel

Si ce nail art vous plait n'hésitez pas à le faire savoir!

A très bientôt!

O'nail Art
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :